ACTUALITE

. N O W  -  URBAN GALLERY  -  MARSEILLE  -  Evénement inaugural 













. # CONTAMINATIONS 2 - Eglise des Célestins AVIGNON 




. # CONTAMINATIONS 2 - AVIGNON Septembre 2017

extrait du film 1





. # CONTAMINATIONS 2 - AVIGNON Septembre 2017

état des lieux 1





. Clôture 19è édition du Printemps des Poètes AFRIQUE(S)











. Edition Conversations Plastipoétiques








. A Glogal Art Project by JR dans les rues de ROBION 





. Voix Poétiques




. A la UNE




. Printemps des Poètes ...... ça arrive !







. ART et TROC : TROCADANCE 6ème édition

programme marseille3013 TROCADANCE





cher(s) maître(s)
Rodin, Rilke et moi







. Temple de Puget s/ Durance


cher(s) maître(s)
Rodin, Rilke et moi

2 septembre 25 septembre 2016

Après avoir exploré la Chapelle St Sulpice à Istres en 2013 lors de l’exposition monographique « Les Figures de la Peinture », c’est au cœur de l’édifice restauré du Temple de Puget sur Durance que l’artiste Lucile Travert présente au travers de 7 gigantesques peintures un nouveau dialogue plastique avec l’Histoire de l’Art, la Littérature et la Peinture.
A l’origine de chaque tableau, il y a la rencontre avec une figure emblématique de la « La Porte de l’Enfer » de Rodin : Le Penseur, La Femme accroupie, Je suis belle, l’Homme qui tombe, Les 3 ombres, Ugolin et ses enfants, Fugit Amor.
Chaque tableau emprunte à Rodin un personnage célèbre à partir duquel Lucile Travert tisse, par le biais du dessin et de la peinture, une "conversation - hommage" au sculpteur.
Des parties textuelles reportées sur chaque tableau enrichissent le répertoire pictural grâce aux lettres de Rainer Maria Rilke écrites à Rodin de 1902 à 1913 ou bien encore grâce aux écrits de Rodin lui-même au sujet de l’Art en général.

Ainsi que l’artiste l’avait déjà éprouvé à la Chapelle St Sulpice, il s’agit bien ici à nouveau pour Lucile Travert d’inclure au moyen du dispositif de télescopage des diverses temporalités du passé et du présent entremêlés, sa propre histoire de peinture à celle de l’Histoire des Arts.






. Avignon Juillet-Août - VARIATIONS 





. Festival TERRASSES MUSIC'ART










. Galerie & Concept Store Beaubourg / Saint Martin PARIS


La première « Galerie – Concept Store » du 2 Juin au 15 juillet 2016, rue Saint Martin, au cœur du quartier du Marais et à une centaine de mètres du centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou, dans un quartier à très forte fréquentation.




La Galerie comprend plusieurs espaces, dont une très belle vitrine sur la rue, deux espaces d’expositions sur 110 m2 équipé de nos structures d’accrochage « Arbres à tableaux », une boutique pour les petits formats, les estampes numériques et les livres d’artistes, et équipée des audio-guides de « l’oeuvre qui parle » pour en faire un lieu d’exposition, de découverte et de vente de l’art actuel.




. 1ère édition NICE ART ' LIBTRUC ou comment devenir collectionneur sans acheter ?





. ARLES s'en va .... AVIGNON arrive en 2017 avec # Contaminations 2

















. Espace Van Gogh ARLES et # Contaminations 1 en images







. Exposition Arles Espace Van Gogh




. Prochainement ARLES Espace Van Gogh du 30 mars au 1er mai 2016

Infos pratiques : Arles - agenda culturel






. Mes oeuvres en ligne 

Quand la toile se développe, l'Art se digitalise et les œuvres se diffusent. La preuve en image avec Lucile Travert définitivement accessible sur les écrans smartphones ou tablettes de toutes les bourses ....

KAZoART


 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire